Robert Counioux


Robert Counioux est auteur compositeur, il commence très tôt en interprétant, sa guitare à la main, ses chansons dans les cabarets parisiens. Arrivé en Touraine il se fait connaître par son 45T « Mon copain l’écolo ». Il ne cesse depuis de présenter ses nouvelles chansons sur toutes les scènes de la Touraine avec un succès jamais démenti. Son dernier CD « J’ai entendu le coucou » donne une idée de son talent dans l’humour comme dans les textes poétiques.

 

Dès qu'il le peut, il rejoint son compère Michel Rousseau auteur compositeur (qui fut aussi guitariste chanteur de bals puis guitariste dans un groupe de jazz), pour jouer, répéter et se donner en spectacle de la meilleure des façons.

 

Historique:

Robert Counioux croise le chemin de Michel Rousseau en 1981. Il s’en suivra très rapidement un duo « Les serpents à lunettes » qui tournera dans les cabarets de la Touraine (et plus) pendant dix ans. La formule : ils chantent leurs chansons, Robert très prolifique assurant la majorité des titres, Michel participant avec des accompagnements variés, originaux voire peu ordinaires et interprétant quelques unes de ses créations accompagné par Robert.
Séparés dans les années 1990 pour des raisons professionnelles ils se sont retrouvés en 2007 et le duo est reparti pour des chansons d’humour, d’humeur du jour et parfois poétiques.



Leur spectacle est à voir absolument !       (Pour contacter Robert Counioux, passez par la page contact du site)


Articles de presse sur le spectacle de Robert Counioux et Michel Rousseau

 
La Presse : passage à Vaugarni (Pont de Ruan)
« C’est avec le duo Robert Counioux et Michel Rousseau au bruitophone que ce sont achevées ces rencontres 2011.Des musiques et des textes dont la verdeur n’est pas sans rappeler les univers de Pierre Perret et Georges Brassens et dont les refrains sont repris en chœur par un public complice. »

 

 

La Presse : passage à Langeais fin 2011
« Robert Counioux et son acolyte Michel, un duo plein de malice et de talent »
« Robert Counioux et son acolyte Michel, c’est un croisement de Boby Lapointe et de Georges Brassens. Ils parlent et jouent surtout avec l’amour, mais vont le chercher là où on l’attend le moins : l’érotisme torride de dame limace et sieur escargot a fait rire aux larmes !
Ils savent transporter le public vers des lieux connus, comme la maison de retraite, mais les font percevoir d’une manière bien différente.


CD sorti en 2010 "j'ai entendu l'coucou". Si vous désirez le commander, merci de passer par la page contact du site.

  1   Le vieux pont de Tours
  2   Le vieux pneu
  3   J'ai entendu l'coucou
  4   Un vrai paysan
  5   Le vieux papillon
  6   L'amour est aveugle
  7   Chienne errante
  8   Manola
  9   L'escargot
  10   Je vous aime déjà encore
  11   Comme un nuage
  12   L'anniversaire de la centenaire


"le coucou" enregistrement spectacle juillet 2013

"la p'tite rue à chiens" octobre 2014

"les 5 saisons" octobre 2014