Michel Rousseau

Auteur compositeur, guitariste et chanteur de bals d’abord à Paris puis en Touraine (dans le groupe des Nœuds Pap’), il croise le chemin de Robert Counioux en 1981. Il s’en suivra très rapidement un duo (« Les serpents à lunettes ») qui tournera dans les cabarets de la Touraine (et bien plus) pendant dix ans. Il entre comme guitariste dans un groupe de jazz qui fera l’ouverture du Festival de Jazz de Montlouis en 1993 sous le nom de « Swingmania ».
 Il retrouve Robert Counioux en 2007 et le spectacle en duo est relancé.
La formule du duo : Auteurs et compositeurs, ils chantent « L’humour, la poésie et l’humeur du jour », Robert très prolifique assure une majorité de titres, Michel participant avec des accompagnements variés, originaux… voire peu ordinaires et interprétant quelques-unes de ses créations accompagné par Robert.
Contact : 06 99 04 76 16 / michel.rousseau63@sfr.fr



Articles de presse sur le spectacle de Robert Counioux et Michel Rousseau

 
La Presse : passage à Vaugarni (Pont de Ruan)
« C’est avec le duo Robert Counioux et Michel Rousseau au bruitophone que ce sont achevées ces rencontres 2011.Des musiques et des textes dont la verdeur n’est pas sans rappeler les univers de Pierre Perret et Georges Brassens et dont les refrains sont repris en chœur par un public complice. »

 

 

La Presse : passage à Langeais fin 2011
« Robert Counioux et son acolyte Michel, un duo plein de malice et de talent »
« Robert Counioux et son acolyte Michel, c’est un croisement de Boby Lapointe et de Georges Brassens. Ils parlent et jouent surtout avec l’amour, mais vont le chercher là où on l’attend le moins : l’érotisme torride de dame limace et sieur escargot a fait rire aux larmes !
Ils savent transporter le public vers des lieux connus, comme la maison de retraite, mais les font percevoir d’une manière bien différente.


Michel Rousseau interprétant l'une de ses chansons : "je bricole "


Michel Rousseau interprétant l'une de ses chansons : "je n'ai jamais connu les iles "

Michel Rousseau interprétant : "Ma tourterelle n'a pas d'ailes"

Michel Rousseau interprétant : "Cerise"