Le mot du président

Les "Nuitées Vagabondes", 7ème édition de 2017 ont connu un très beau succès avec une salle comble, un son et des lumières remarquables, un jury prestigieux et attentif, des candidats talentueux et de beaux vainqueurs.

 

Alain Croix, de là-haut, a dû être fier de ses "Nuitées" qui lui tenaient tellement à cœur.

Mais une telle réussite n'a pu avoir lieu que grâce à la volonté d'hommes et de femmes qui n'ont pas ménagé leurs efforts depuis des mois. Je veux bien sûr évoquer tous les bénévoles qui, souvent dans l'ombre, ont œuvré pour que la fête soit belle.

Un grand merci à eux, notamment à l'équipe municipale emmenée par Hédia et Peggy ainsi qu'aux adhérents de "Jam et 203 artistes" qui sont venus en nombre pour prêter main-forte.

Je ne les citerai pas tous, de peur d'en oublier, mais ils se reconnaîtront. Je les embrasse chaleureusement. Néanmoins je voudrais nommer Patrice, Charles et Jean-Yves, au four et au moulin jusqu'à des heures avancées de la nuit le samedi soir, y compris pour le spectacle de Nello le dimanche, Nello notre fidèle et volubile animateur.

Merci également au comité d'organisation, aux photographes et journalistes qui s'en sont donnés à coeur joie, aux partenaires institutionnels ou privés sans lesquels rien ne pourrait se faire. Je citerai cette année simplement les commerçants de Lignières qui méritent une mention spéciale.

Merci bien sûr à la ville de Langeais qui nous soutient depuis le début et qui peut être satisfaite d'avoir rempli sa belle salle IN'OX pour une soirée si réussie.

Et merci bien sûr au public si nombreux et tellement heureux de sa soirée.

Comme l'a dit un candidat, réunir une telle assemblée pour écouter des auteurs-compositeurs inconnus pendant trois heures est un challenge qui a été relevé.

La chanson française que veut promouvoir notre association a été bien défendue. Maintenant, il est temps de souffler un peu avant de relever de nouveaux défis.

Bonne semaine à tous.

 

Amicalement.

 

Jacques           

Les Nuitées Vagabondes de Langeais

 

 

 

 

 

 

 

 

                    Affiche

 

   des "Nuitées Vagabondes"

 

                  2017

Préambule :

Les nuitées vagabondes ont été portées avec passion, depuis le premier jour, par Alain Croix, président de "Jam et 203 artistes" pour devenir aujourd'hui un bel événement qui prend chaque année un peu plus d'ampleur et se professionnalise.

Alain Croix s'est éteint en mars 201.6. Tout le comité d'organisation se mobilise pour poursuivre cette belle aventure qui lui tenait tant à cœur et pouvoir proposer une nouvelle édition en février 2017

La passion communicante de toute l'équipe de Jam et 203 lui vaut les félicitations de la Sacem pour les actions menées auprès des Auteurs-Compositeurs et le soutien de nombreuses personnalités du monde de la musique et de la variété comme le chansonnier Pierre Douglas, le compositeur Pierre Porte, l'auteur Claude Lemesle alias "Mr 3000 chansons" parolier de Joe Dassin, Serge Reggiani... , le pianiste et compositeur de Serge Lama Yves Gilbert, le chanteur et professeur de chant Thiyad, Loic Gérard consultant scénique ex batteur de Ben l'Oncle Soul, ou encore Nello artiste metteur en scène référence dans le monde du spectacle et Fabien Tessier professeur de musique et directeur de studio.

 

 

 

Lancement du concours de Chansons Françaises :

                                               Les Nuitées Vagabondes

Samedi 11 février 2017, Langeais accueillera la 7 ième édition des "Nuitées Vagabondes". Ce concours d'auteurs compositeurs interprètes de chansons françaises a pour vocation de révéler belles plumes et talents de demain, quel que soit le style.

Pour accéder :

- au dossier de présentation,

- au règlement du concours

- au bulletin d'inscription

allez sur l'onglet :  le concours

Ci-dessous, un diaporama des Nuitées Vagabondes

 Un comité d’organisation :

Fortes du succès des éditions précédentes, les Nuitées vagabondes de Langeais sont passées en 2013 à la vitesse supérieure avec la constitution d’un comité d’organisation, et la mise en place de présélections dignes de castings professionnels. Au coté de Jam et 203 artistes et de la ville de Langeais, prennent désormais part à l'organisation le CMCAS ou encore des professionnels de la musique et du spectacle.

 

Recherche de partenariat

L'association  Jam et 203 artistes souhaite mobiliser partenaires publics et privés qui, en offrant leur soutien à la 7 ième édition de ces Nuitées Vagabondes contribueront à donner toute son ampleur à cet événement unique en Touraine.
Présents sur les supports de communication, ils seront associés à toutes les actions organisées autour des Nuitées Vagabondes.