Les  Nuitées Vagabondes

Les parrains des nuitées

Ils soutiennent les Nuitées Vagabondes de Langeais

 

En apportant leur soutien depuis les premières heures, de grands noms du monde du spectacle et de la chanson ne s’y sont pas trompés et parrainent les Nuitées Vagabondes de Langeais signifiant ainsi leur volonté de soutenir la chanson française : (de gauche à droite) l’auteur de renom Claude Lemesle, le pianiste Yves Gilbert, le chansonnier Pierre Douglas, le compositeur Pierre Porte sans oublier l’homme de spectacle Nello, le compositeur et pianiste Yves Gilbert, le chanteur Tihyad et Loïc Gérard, batteur professionel et professeur de musique.

Claude Lemesle :

 

Auteur prolifique et talentueux, la qualité de ses chansons lui a valu les compliments de Georges Brassens. Ces dernières sont si bien ficelées, qu’on ne peut que se réjouir de leur succès.

Il a écrit pour de nombreux interprètes : Joe Dassin, Gilbert Bécaud, Alice Dona, Michel Fugain , Serge Réggiani et bien d'autres.

Claude Lemesle est un auteur marquant de la chanson française. Pourtant, peu de gens connaissent son nom et savent que la chanson qu’ils fredonnent fait peut-être partie de son oeuvre.

 

Pierre Douglas :

 

Homme de radio et de télévision, il a commencé en 1984 une carrière de comédien, au théâtre et au cinéma, dans des films avec Jean Poiret, Michel Serrault ou Lino Ventura. Il a récemment connu un grand succès lors de ses différentes représentations du Dîner de cons à travers la France.

Il s'est aussi imposé comme un grand chansonnier-imitateur, maniant l’humour comme une arme redoutable.

 

Pierre Porte :

 

Professionnel de la musique. Il a beaucoup travaillé, dans tous les registres, de la musique de films à la musique de revue (Moulin Rouge) en passant par la composition pour la fine fleur de la variété française. Mais surtout, Pierre porte a été le compositeur attitré de plusieurs émissions mythiques de la télévision française, en particulier Top à de Maritie et Gilbert Carpentier.


Nello :


Il est le directeur d'un cabaret bien connu des Tourangeaux.

Avec Nello, les nuits deviennent aussitôt magiques et féériques. Dès qu'il apparaît, vous êtes sûr que les heures à venir vont être inoubliables !

L'œil pétillant, toujours avec mille idées en tête, un rire légendaire et communicatif, Nello possède ces qualités rares : la générosité, la fidélité et le talent.


Il anime les Nuitées Vagabondes depuis la deuxième édition.

Yves Gilbert :

 

Il a longtemps accompagné Serge Lama pour qui il a composé nombre de ses succès, il forme aujourd'hui un duo musical plein d'émotion, d'humour, et de joie de vivre avec Tihyad, un jeune homme à la voix hors du commun, un enfant miraculé de la guerre du Liban, élevé en France et passionné par la chanson française.

Tihyad :


Rien ne le prédestinait à la musique. Né en pleine guerre du Liban, Tihyad a été abandonné bébé dans une rue de Beyrouth en ruines. Recueilli par des religieuses puis adopté par une famille française, il a très vite décidé de faire de la musique. Du saxophone d’abord, puis de la chanson. Sa carrière décolle lorsqu’il rencontre le compositeur de Serge Lama Yves Gilbert. Ensemble, ils écrivent des textes et montent un spectacle à Paris. Tihyad a sorti un album « Le Libanais et Monsieur Yves ».

Loïc Gérard

Batteur Professionnel il a accompagné BEN L’ONCLE SOUL dans les premières années de sa notoriété. Loïc Gérard est actuellement Enseignant à l’École « JAZZ A TOURS », il donne des cours de batterie pour les cycles professionnels.

Batteur et percussionniste polyvalent, il a participé aussi à de nombreux enregistrements d'albums  (jazz, musique du monde, comédiesmusicale)

Fabien Tessier

 

Musicien de talent ( 49 swimming pools) bien connu sur la place de Tours , il est aussi arrangeur. Il tient le studio  "Tram 28 studio" à Saint Calais (72)